French (Fr)
Google Translator :

Industrie

 

industrie 2

Les sources de rayonnement sont surtout les installations d'électrolyse, de fusion, de réchauffage, de trempe, de soudage de plastiques et de production de semi-conducteurs.


Electrolyse

 

Ces installations génèrent des champs statiques. L'utilisation d'appareils offrant une gamme de mesure étendue jusqu'à 2 T est recommandée.

Gamme de fréquences:

0 Hz

 


Fusion

 

Lors de la fusion, des champs magnétiques de forte intensité peuvent apparaître et augmenter considérablement à proximité de la source. Pour protéger l'opérateur et l'appareil de mesure, il est conseillé de s'approcher prudemment de la source de rayonnement. La fonction supplémentaire STD (EFA-300) simplifie considérablement la mesure car il n'est pas nécessaire de connaître la forme du signal.

Gamme de fréquences:

50 Hz, 2 kHz, 10 kHz


Réchauffage et trempe

 

Les installations de réchauffage des métaux fonctionnent dans de nombreuses gammes de fréquences qui peuvent varier en fonction de la production. Des champs magnétiques d'intensité très élevée peuvent apparaître. L'appareil de mesure doit donc offrir une gamme de réglages et de fréquences étendue.

Gamme de fréquences:

25 kHz ... 100 kHz, 300 kHz ... 10 MHz

 


Soudage de plastiques

 

A proximité des électrodes de soudage, des champs de très forte intensité apparaissent localement. Il est impératif de contrôler les champs E et H.

Gamme de fréquences:

27,12 MHz généralement

 


Production de semi-conducteurs

 

Les installations de production de semi-conducteurs fonctionnent dans des gammes de fréquences très larges. Un appareil de mesure à large bande est donc requis pour obtenir des résultats normalisés.

Gamme de fréquences:

13,56 MHz, 300 kHz...10 MHz, 40..68 MHz, 2,45 GHz

 


Soudage par résistance

 

Un grand nombre de moyens de production dans l'industrie pose des exigences particulières où interviennent des signaux non-sinusoïdaux. Les applications industrielles comme le soudage par résistance (par signaux impulsionnels) à des fréquences habituelles de 50/60 Hz sur des installations de soudage fonctionnant à des fréquences moyennes en sont un bon exemple.

Gamme de fréquences:

50 Hz, 1 Hz, 2 kHz